LA MESP REÇOIT UN DON DES MATÉRIELS DE LABORATOIRE

Pour  garantir d’avantage les soins médicaux de qualité aux enseignants et à leurs personnes à charge, l’Église  de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait le don des matériels de laboratoire, ce  jeudi 22 septembre 2022, à la Mutuelle de Santé des Enseignants de l’EPSP, MESP « Mutuelle agréée ».

Dans son mot, la Vice-Ministre de l’EPST, Madame Aminata NAMASIA, a exprimé sa gratitude à l’endroit des autorités de cette église pour ce geste d’amour posé à la Mutuelle, qui s’inscrit dans la vision du Chef de l’État de garantir un environnement socio-professionnel sain aux enseignants congolais. Elle a invité les gestionnaires de la MESP de faire un bon usage de ces matériels offerts par l’église.

Pour sa part, le Président du Conseil d’Administration de la MESP, l’honorable Guy MAFUTA KABONGO a témoigné sa satisfaction vis-à-vis de la générosité posée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Il a révélé que ces matériels vont contribuer à l’amélioration de la qualité des soins proposés par les formations médicales conventionnées avec la MESP.

« Les dépenses de régime constituent la dépense essentielle de notre activité et du reste, la plus importante : A titre d’exemple, la ville de Kinshasa à elle, pèse à moyenne 100.000.000 FC pour les soins ophtalmologiques, 60.000.000 FC pour l’imagerie médicale et 30.000.000 FC pour les examens de laboratoires », a expliqué l’Honorable Guy MAFUTA.

 Il a ajouté que les examens médicaux dont l’imagerie médicale, les examens spécialisés de laboratoires et ophtalmologiques, constituent le clou de la dépense de régime.

Poursuivant son discours, le PCA de la MESP a rendu hommage au Chef de l’État, Félix  Antoine TSHISEKEDI, qui engage plusieurs études en vue de trouver la solution idoine à la prise en charge de soins de santé du peuple congolais.

Prenant la parole, le Directeur des Affaires Humanitaires de l’EJCSJ, Didier MUTOMBO a demandé aux bénéficiaires de bien prendre soins de ces matériels de laboratoire.

Monsieur Didier MUTOMBO a indiqué que c’est dans le but d’améliorer les conditions d’études et de santé des enseignants dans le milieu scolaire, la qualité de l’éducation donnée à la jeunesse que l’EJCSJ a noué ce partenariat à travers ce geste : les consommables pour le prélèvement, les matériels et réactifs en microbiologie, les réactifs de biochimie, les réactifs d’hématologie et quelques mobiliers. Pour lui, la qualité de l’éducation est résultante d’une bonne santé des enseignants.

La MESP « Mutuelle agréée » est censée toucher  à la prise en charge médicale d’environ 500.000 familles d’enseignants éparpillés sur l’ensemble du territoire national.

CELL.COM/MESP