Installation du Secrétaire Exécutif Provincial de la MESP/Kinshasa

La nouvelle Secrétaire Exécutif Provincial de la MESP/Kinshasa, Mme Nicole MITSHIABU KABEYA, a été installée le 03 février 2019 à 11 heures au Siège de la MESP par le Secrétaire Exécutif National, Mme Jocelyne NKONGOLO et les membres du Conseil d’Administration, Mr Jean LANDO et Mr André MALASI.

Mme Nicole MITSHIABU KABEYA, ancien Chef de Service Juridique et Contentieux à la Mutuelle depuis 2012, a été nommée Secrétaire Exécutif National de la MESP/Kinshasa par le Conseil d’Administration de la MESP à l’issue du processus de recrutement organisé par le Centre Chrétien d’Action pour Dirigeants et Cadres « CADICEC ».

Prenant la parole, le Secrétaire Exécutif Provincial, SEP/Kinshasa, promet de poursuivre les activités de la Mutuelle sur la voie du succès en s’alignant sur la feuille de route de la MESP dans laquelle les intérêts des affiliés sont toujours priorisés ainsi que ceux de tout son personnel.

« Je focaliserais mon attention vers les stratégies d’émergence de l’entité et poursuivrai inlassablement notre succès, notre prospérité et notre épanouissement en étant d’un conseil objectif dans la mise en application de la feuille de route de la MESP Mutuelle agréée», a indiqué Mm la SEP/Kinshasa, dans son mot de circonstance. A Elle aussi d’ajouter qu’ elle adoptera une attitude systématique de diversification d’opportunité, en faisant chaque fois le lien entre le savoir-faire, la technicité et les exigences du secteur mutualiste en tenant compte de la conjoncture et des enjeux,.

Le Président de la Représentation des travailleurs de la MESP/Kinshasa, Mr Berthold OFUTANYA, a, quant à lui, invité la SEP/Kinshasa à garantir un bon climat de travail, la justice sociale et le respect strict des droits acquis. Il a rappelé aussi la mission principale de la Mutuelle qui est la prise en charge médicale des soins médicaux de ses affiliés.

À en croire Mme le Secrétaire Exécutif National, la scission entre le Niveau National et le Niveau Provincial de Kinshasa est pour des objectifs encore plus ambitieux et des résultats plus palpables pour l’avancement de la MESP. Elle a saisi cette occasion pour remercier le Conseil d’Administration d’avoir approuvé les innovations apportées dans les outils de gestion notamment la norme budgétaire et le plan de trésorerie qui ont concouru à enregistrer des résultats financiers positifs en fin d’année 2019.

Mme Jocelyne NKONGOLO n’a pas manqué de remercier les Directeurs de la MESP pour la collaboration dans la coordination et la gestion au quotidien des activités de la Mutuelle, et aussi les Chefs de Service pour leur contribution sans faille aux objectifs atteints au cours de l’année dernière.

Pour marquer la prise de fonction de la Secrétaire Exécutif Provincial de Kinshasa, Mme la Secrétaire Exécutif National l’a officiellement installée dans son nouveau bureau et lui a remis des outils de travail comme symbole de ses nouvelles attributions.