C’est ce mardi 18 mars 2025 qu’a eu lieu la grande journée de sensibilisation des enseignants de Kikwit, dans la Province Educationelle Kwilu 2, organisée par la MESP  » Mutuelle agréée « , en collaboration avec la Direction Provinciale du Ministère d’Edu-NC.

 » Nous sommes là pour expliquer aux enseignants les procédures à suivre pour pouvoir être enregistrés et identifiés, comment accéder aux soins médicaux de qualité, c’est l’objet principal de la séance d’aujourd hui », a informé M. Jacques LUKUKU, le Président du Conseil d’Administration a.i. de la MESP.
M. Jacques LUKUKU a précisé que les enseignants doivent s’approprier de cette Mutuelle, en veillant sur elle car ils ont contribué pour devenir membre.

En garantissant l’accès aux soins médicaux des enseignants et de leurs personnes à charge, la Mutuelle accompagne le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, dans la mise en œuvre de la couverture sanitaire universelle.

De son côté, le Secrétaire Exécutif National de la Mutuelle, la Révérende Soeur Faustine, a rappelé que la MESP a été créée en vue de redonner la force aux enseignants pour assurer un enseignement de qualité.
 » Ils ont créé leur Mutuelle, nous sommes là, que, pour les accompagner, les aider à pouvoir pérenniser cette œuvre par notre manière de gérer avec parcimonie les ressources qui sont mises à notre disposition « , a fait savoir la Révérende Soeur en donnant les mots clés qui caractérisent sa vision : l’enseignant est au centre de tout, le professionnalisme et la pérennisation de la MESP.

Prenant la parole, le Président National et Porte-parole de l’Intersyndicale du Ministère de l’Edu-NC, Godefroid MATONDO, a souligné que la qualité de l’enseignement dépend de la santé de l’enseignant, ils doivent accepter la Mutuelle et venir se faire identifier pour accéder aux soins médicaux.
Il sied de savoir que pour l’ identification, l’enseignant doit être muni de sa carte de service ou du listing de paie et la carte d’électeur.

CELCOM