VISITE DES INSTALLATIONS DE LA MESP « Mutuelle agréée » : Son Excellence Claude IBALANKY promet un accompagnement ferme.
L’ambassadeur Itinérant du Chef de l’État, Son Excellence Claude IBALANKY, a effectué ce jeudi 19 août 2024, une descente au Siège de la Mutuelle de Santé des Enseignant de l’EPST, MESP « Mutuelle agréée », pour s’enquérir du fonctionnement de cette structure qui garantit la prise en charge médicale des enseignants et de leurs personnes à charge.
Accueilli à son arrivée par le Président du Conseil d’Administration, Me Guy MAFUTA KABONGO et le Secrétaire Exécutif de la MESP, la Révérende Sœur Faustine BELOKO, l’Ambassadeur Itinérant a visité tous les services de cette structure. Il s’est dit émerveillé par la qualité du travail réalisé : « Je suis impressionné par la qualité du fonctionnement de cette Mutuelle, elle est vraiment bien assise et répond directement à la vision du Chef de l’État sur la prise en charge de l’enseignement ».
A en croire Son Excellence M. l’Ambassadeur, la Mutuelle accompagne la vision du Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI, sur la gratuité de l’enseignement . « Si l’enseignant est en bonne santé, l’enseignement sera de bonne qualité » a-t-il affirmé.
« Le Président de la République a initié la gratuité de l’enseignement et aujourd’hui la Mutuelle l’accompagne, cette combinaison fait que la qualité de l’enseignement s’améliore pour rencontrer la vision du Président de la République », a ajouté l’Ambassadeur.
Il a ensuite promis un accompagnement ferme pour aider la Mutuelle à accomplir sa mission et de se déployer dans les autres provinces non couvertes.
De son côté, le Président du Conseil d’Administration, Me Guy MAFUTA KABONGO, a exprimé satisfecit et joie de recevoir Son Excellence Claude IBALANKY, Ambassadeur Itinérant du Chef de l’État, dans ses installations.
Au terme de sa visite, Son Excellence Claude IBALANKY n’a pas manqué de féliciter et d’encourager le Président du Conseil d’Administration et le Secrétaire Exécutif National de ladite Mutuelle.
Il sied d’indiquer que La MESP « Mutuelle agréée » est opérationnelle dans 7 provinces de la RD Congo, et bientôt elle compte ouvrir ses portes aux enseignants de Walikale et Kikwit. Dans ces provinces couvertes, elle prend en charge 176.471 bénéficiaires.
CELCOM/MESP